Le livre d’art : comment faire du très haut de gamme ?
La Digital Painting School est une école en ligne axée sur l’apprentissage du digital painting. Pour réaliser leur premier projet d’impression à grande échelle, ils ont fait confiance à Booklets Print.
Sur nos conseils, l’intérieur du livre est fortement grammé : demi-mat 170 g/m2. Nous arrivons ainsi à obtenir un aspect plus noble et une sensation plus agréable au toucher. Le poids global de la brochure s’en ressent également : le livre se métamorphose et devient un réel objet d’art.
Le format paysage est souvent plus adapté aux revues d’art : il permet une plus grande liberté dans la disposition des textes et images. Pour l’art book de la Digital Painting School, nous avons repoussé nos limites en recommandant un format paysage « XL » 340 x 240 mm fini.
La couverture est quant à elle enrichie d’un contre-collage sur carton d’épaisseur 2 mm ainsi que d’un pelliculage mat. Le dos carré collé cousu avec tranche-fils blancs contribue à la forte valeur ajoutée du livre en lui apportant les pré-requis pour résister au temps.