Le mois de décembre approche à grands pas et il est encore temps de bien préparer le début de la nouvelle année à venir. Et
pour ne pas perdre le fil en 2021, l’agenda est l’accessoire indispensable à avoir. Et justement, chez Booklets Print, de par notre positionnement de spécialiste de la brochure,
nous pouvons vous accompagner sur l’impression d’une telle typologie de produit.
Pour vos clients ou pour vous, il permet de valoriser votre image de marque
L’agenda permet avant toute chose
d’organiser son temps afin de gagner en efficacité. De ce fait, c’est un produit pouvant être utile à tous, d’où sa
popularité constante d’année en année. Mais au-delà de son aspect pratique, l’agenda est un support qui
contribue à la valorisation de votre image de marque : en effet, il peut revêtir différents aspects qui en font
un accessoire trouvant sa place dans tous les domaines d’activité.
Format de poche, l’agenda passe-partout
En optant pour le très rependu format A5, l’agenda devient très
facile à transporter lors de vos déplacements professionnels. Nous recommandons souvent pour ce type de produit une
reliure en dos carré collé, avec, pourquoi pas, une couverture pouvant porter les couleurs ou l’identité de votre entreprise. Pour ajouter une touche « haut de gamme » au produit, nous proposons souvent d’ajouter une
couverture similicuir colorée avec un gaufrage du nom de votre marque. Un
marque-page tissu intégré et / ou une fermeture élastique sont aussi des finitions apportant une certaine noblesse à l’agenda.
Le plus grand format : un outil de pilotage du quotidien
Les smartphones et les outils numériques sont peut-être omniprésents, mais avec un agenda classique,
impossible de tomber en panne de batterie ! Plus sérieusement, la constante popularité de l’agenda est due à plusieurs facteurs, les principaux étant sa
facilité d’utilisation, son accessibilité mais également sa capacité à faire travailler notre mémoire.
Concernant le grand format, souvent A4, il permet notamment d’aller plus loin dans le contenu qu’il propose : on peut, par exemple, y ajouter des schémas, des graphiques, des encarts publicitaires… Pour un manager, il serait tout à fait envisageable d’intégrer des pages contenant des tableaux de gestion du personnel.
Petite ou grande pagination, reliure collée/cousu/à spirale, la créativité est la seule limite de l’agenda.
Avec un agenda,
vous associez pratique et branding. En privilégiant ce support, votre contribuerez directement au développement de votre marque et de votre visibilité. Et ça tombe bien, il vous reste encore un mois avant le début de la nouvelle année 2021 !