Les chefs et les dirigeants d’entreprise connaissent l’importance de constamment faire grandir la notoriété de leur marque. En effet, c’est elle qui définit l’identité même de la société, ses services ou encore ses valeurs. C’est pourquoi, pour renforcer l’omniprésence de votre marque, il est nécessaire qu’elle soit autant que possible visible chez vos clients, vos prospects et vos partenaires. C’est là que les calendriers muraux entrent en jeu : une fois qu’ils sont accrochés au mur, ils y restent toute l’année, à la vue de tous. Pensez à tous les bureaux et à toutes les salles de conférence qui ont des calendriers personnalisés accrochés au mur. Si votre marque est présente sur ce support, n’est-ce pas là un formidable rappel quotidien de votre existence auprès de vos partenaires ?

calendrier accroche murale

Puisque parfois les chiffres sont plus parlants, voici deux données particulièrement intéressantes, partagées par Melissa Ralston, directrice marketing de BIC Graphic. L’étude porte sur des prospects, partenaires et clients ayant reçu par courrier postal des calendriers : 

  • 82% des destinataires aiment recevoir un calendrier, 
  • 70% de ces destinataires envisagent de faire affaire avec la société ayant envoyé le calendrier. 

Source : Financial Post

Le calendrier mural piqué avec troué central de 3mm

Ce type de produit est très certainement celui qui est privilégié par les entreprises souhaitant envoyer des calendriers en volume à leurs clients et prospects. Sa production est relativement peu coûteuse car le façonnage est basique. La piqûre métal et le troué peuvent être réalisés rapidement : on associe donc ici l’efficacité, la productivité et la simplicité. Cependant, le calendrier en tant qu’objet n’est de facto pas un produit à forte valeur ajoutée, d’aussi bonne qualité que son homologue à reliure spirale (wire’o).

calendrier trou central

calendrier troué

Nos astuces : Il est possible de relever le niveau de qualité de ce type de calendriers en ennoblissant celui-ci par différentes finitions. Un pelliculage brillant Recto/Verso vous permettra par exemple de lui donner plus de cachet tout en conservant un prix d’achat relativement bas.
L’utilisation d’agrafes dorées vous permettra de vous démarquer et d’attirer le regard, encore une fois tout en restant dans des coûts de revient relativement bas.

Le calendrier Wire’O à reliure spirale et accroche mural

Il s’agit de la finition la plus qualitative, celle qui est la plus populaire auprès du grand public, qu’il s’agisse des professionnels ou des particuliers. La possible personnalisation de la couleur de la reliure associée à un contenu de qualité permettent de faire du calendrier un objet de décoration trouvant sa place dans n’importe quel espace. De plus, la spirale, métallique ou plastique, offre une durée de vie globale du produit plus longue, supportant ainsi très bien les douze mois de l’année.  Le coût et les délais de production sont cependant plus élevés : il convient donc de bien réfléchir à sa stratégie, à ses cibles et ses objectifs marketing avant d’imprimer ces calendriers.

calendrier wire-o mural

Nos astuces : privilégier un grand format A3 afin d’avoir au minimum la moitié de l’espace imprimé dédié à des photos haute définition. Ceci couplé à une impression HUV procurera à votre calendrier une image hautement qualitative de votre marque et donnera envie à vos clients de conserver votre calendrier en “lieu vu” tout au long de l’année.

Le calendrier contrecollé sur carton 20/10ème avec perforation

Ce type de calendrier est une solution appréciée car il s’agit du plus simple à préparer : il faut seulement deux feuillets, soit deux pages PDF. Il convient davantage aux grands voire très grands formats, ce qui garantit une visibilité optimale auprès de vos partenaires, avec davantage de surface pour insérer des éléments de personnalisation et de marque. Il est également possible d’ajouter une ficelle en tissu/nylon ainsi que deux perforations pour une finition générale plus qualitative. Néanmoins, ce type de calendrier trouve ses limites dans la variété de contenu qu’il peut proposer car malgré le grand format, il n’y a que deux pages.

Nos Astuces : en ajoutant un pelliculage brillant une face, vous donnerez premièrement un aspect hautement qualitatif à votre imprimé. De plus, celui-ci pourra prendre une dimension beaucoup plus pratique en vous permettant de l’annoter à loisir avec un feutre type VELLEDA. Sur le modèle d’un tableau à ardoise, vous pourrez annoter et effacer à volonté votre calendrier.
En complément du pelliculage, vous pourrez ajouter des zones de réserve pour vernis UV sélectif afin de faire ressortir votre logo ou certains éléments graphiques.

calendrier simple

 

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