Comment pouvons-nous vous aider ?

Si vous n’avez pas Adobe InDesign, il existe des solutions alternatives. Par ordre de préférence et de facilité d'usage :
  1. application de mise en page telles que pages d’Apple, Microsoft Publisher et QuarkXPress,
  2. application de dessins/illustrations comme Adobe Illustrator, CorelDraw, Affinity Designer, etc.
  3. application de photomontages telles qu’Adobe Photoshop, Corel Paint, etc.
  4. application de traitement de texte comme Microsoft Word, LibreOffice, etc.


Les solutions 1 et 2 vous donnent plus de contrôle et de souplesse en termes de mise en page, y compris les différents types d’éléments (texte, images et graphiques). Ces options sont également meilleures pour le maniement des bords perdus, le maintien des marges et l’affichage d’un fichier PDF. Nous vous recommandons d’utiliser un programme de mise en page.

La solution 3 nécessite de faire plus attention aux bords perdus, aux marges et à la cohérence des pages (par exemple, pour l’emplacement de la numérotation), la position des éléments communs d’en-tête ou de pied de page, etc. Vous devrez également veiller à la bonne gestion des polices. Il est très facile de créer des fichiers d’impression avec des données d'image pure (c’est-à-dire aucune donnée de police) qui compromettraient la qualité du texte.

La solution 4 est très bien pour l’envoi de contenus purement textuels. En effet, placer des graphiques dans ce type d’application génère habituellement des problèmes de couleurs. Les bords perdus ne sont généralement pas pris en charge et un contournement doit être effectué. Dans la plupart des cas nous pouvons travailler avec le fichier fourni, mais l’apparence des pages sera différente.

Nous ne recommandons pas d’utiliser un programme de traitement de texte.
Oui. Un fichier non conforme demandera des changements/ajustements et cela prendra du temps. Vous devrez prévoir au moins un jour de plus dans votre planning au cas où vous devriez modifier votre fichier. Le temps de livraison de la commande courra à partir du moment où vous approuvez le BAT.
La vérification des fichiers fait allusion à notre système de vérification de tous les paramètres requis pour la bonne impression de votre fichier.
Vous devriez recevoir un e-mail avec la facture en pièce jointe lorsque vous placez votre commande. Si vous n'avez pas reçu de e-mail, veuillez vérifier vos courriers indésirables. Vous pouvez également télécharger votre facture à partir de votre compte.
Non. Toutes les commandes sont envoyées sans logo.
Bien sûr, envoyez un e-mail à info@bookletsprint.fr indiquant les spécificités de la brochure (taille de la page, nombre de pages, papier, quantité).
Cela dépendra de l'avancement de la commande dans le processus de production. Si la commande est trop avancée (déjà imprimée et/ou déjà envoyée) il faudra que vous placiez une nouvelle commande.